Double gaze : le tissu tendance

 

Notre tissu double gaze bordeaux - Réalisation  Joséphine Sans Marcelle

Notre tissu double gaze bordeaux – Réalisation  Joséphine Sans Marcelle

 

Le double gaze : un tissu coton incontournable du moment. Léger, aérien, à l’aspect froissé et lâche, un véritable bonheur à porter.

Pourquoi nomme-t-on ce tissu double gaze ?

Ce tissu en coton est constitué de deux couches de tissu gaze, un tissu à la trame lâche et légère. Des points invisibles à intervalles réguliers relient les deux épaisseurs entres elles et permettent ainsi d’éviter la transparence du tissu. Cette qualité de tissu sera la meilleure alliée de la famille pour passer un bel été, les enfants vont adorer sa légèreté.

Que coudre avec de la double gaze ?

Pour les confections vestimentaires, si vous ne voulez pas de l’effet « gonflé » selon votre projet ou morphologie, alors il faut éviter les modèles avec fronces et préférer ceux avec plis. Le tissu coton double gaze permet beaucoup de possibilités de réalisations. Voici un petit listing des créations possibles :

  • Vêtements adultes : robe, blouse, chemisier, jupe, foulard, tablier, sous vêtement.
  • Vêtements et accessoires enfants : barboteuse, pantalon, robe, jupette, accessoires cheveux, gigoteuse, bavoir, pyjama, petit sac de rangement.
  • Décoration : coussins, linge de lit, plaid, rideau.

Pour faire le plein d’idées, allez visiter notre tableau Pinterest consacré au double gaze !

Nos conseils pour coudre le tissu double gaze

Dans nos boutiques nous constatons beaucoup d’appréhension pour coudre les tissus cotons double gaze. Pas de panique, il n’est pas si compliqué de le confectionner !

  • Laver votre tissu avant confection ( ça vaut pour tous vos tissus )
  • Utiliser une aiguille pour machine à coudre de 70 ou 80 afin de ne pas faire de trop gros trous sur le tissu.
  • Lors des manipulations : ne pas tirer et déformer le tissu, essayer un maximum de le laisser à plat. Si vous appréhendez toujours, n’hésitez pas à augmenter le nombre d’épingles ou pinces pour faire tenir votre tissu.

Découvrez tous nos tissus double gaze de coton au mètre certifié Oeko-tex sur notre boutique en ligne et dans notre magasin. Sélection d’une jolie palette de couleur unie et imprimée

Notre tissu double gaze blanc – Réalisation Addictiph

 

Nos tissus double gaze unis et imprimés  en vente sur la boutique Caréfil

Créative et inspirée, Caroline est passionnée par les matières, les couleurs, le dessin et la couture, milieu dans lequel elle baigne depuis cinq générations. Après une solide formation artistique, elle lance MercerieCAREFIL.COM une mercerie créative en ligne qu’elle dirige avec sa soeur.

7 commentaires
  1. nikette dit :

    merci de ces informations si on pouvait faire cela avec toutes ces nouveautés ça serait parfait merci de spécifier si on peut sécher au sèche linge et a quelle température laver ce produit bravo

  2. Bigitte dit :

    je découvre blog,site,boutique et j’adore,de très beaux tissus.de belles tentations

  3. Caroline dit :

    Merci pour votre commentaire Nikette. Nous vous conseillons de laver ce tissu à 30°et vous déconseillons le sèche-linge. Promis, nous allons vous informer pour toutes les nouvelles matières ! 🙂

  4. Caroline dit :

    Merci beaucoup Bigitte ! N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir nos actus !

  5. Gaelle dit :

    Un grand merci pour vos conseils et vos tissus. J ai réalisé ma robe Raphaëlle dans votre gaze ginkgo moutarde et j en suis enchantée

  6. Caroline dit :

    Avec grand plaisir Gaelle ! Elle doit être sympathique cette robe, n’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ou Facebook en nous mentionnant (@merceriecarefil). Nous serions ravis de voir vos réalisations !

  7. gaelle dit :

    avec plaisir Caroline!

Laisser une réponse