Tissu pour soutanes et vêtements religieux

Une nouveauté chez Caréfil : le véritable tissu pour soutanes ou vêtements religieux est désormais disponible à la coupe. Un exclusivité française puisqu’à ce jour, nous sommes les seuls à en posséder. Autant dire que ce tissu Italien n’est pas passé inaperçu dans nos locaux 🙂 Brodé du nom « Tela Vaticana », ce joli tissu spécifique est une exclusivité Caréfil qui pourra ravir les couturiers en attente de réparation ou confection d’un vêtement d’église.

Le véritable tissu soutanes et vêtements religieux est orné de la broderie Tela Vaticana

Le véritable tissu pour soutanes et autres vêtemens religieux est orné de la broderie Tela Vaticana

Un tissu pour soutanes et vêtements religieux

Acheter un costume liturgique en magasin spécialisé est assez facile mais si vous voulez en confectionner un, il vous faudra trouver un tissu au mètre. Notre mercerie en ligne propose désormais trois coloris : gris, noir, ivoire du véritable tissu d’église. Composé de 20% laine, 40% viscose, 40% polyester pour un poids de 200 grammes au mètre carré, le tissu pour soutanes et vêtements religieux possède une belle tenue qui se rapproche de celle d’un costume pour homme.

Quelles sont les utilisations du tissu Vatican pour vêtements religieux ?

Les utilisations du tissu Tela Vaticana sont nombreuses et les costumes les plus connus sont la soutane, l’étole et la chasuble, la robe de communion.

L’Aube est l’habit principal que revêtent les ministres (diacre, prêtre, acolyte, enfant de chœur) oeuvrant pour la liturgie. La Chasuble est un ample vêtement sans manches, réservée à la célébration de la Messe et portée par le prêtre. Elle symbolise l’Amour de Dieu qui enveloppe toute l’humanité. On emploie le blanc aux offices, aux messes du temps pascal, du temps de Noël et le noir aux messes des défunts.

 

Acheter du tissu Tela Vaticana pour vêtements religieux :
Gris vendu au 50cm
Noir vendu au 50cm
Ivoire vendu au 50cm

 

(137)

Laisser une réponse