Un joli patron de robe pour fille

La sélection du jour : l’association d’un patron de robe pour fille et d’un tissu. Un ensemble pour vous lancer dans la création et la confection de robes pour fille avec le succès d’un vêtement dans l’ère du temps, joli et à la mode.

Un patron de robe pour fille de 2 à 12 ans

Acheter un patron de couture pour enfant est un bon début mais avant de vous lancer dans cette aventure créative, il va falloir aussi sélectionner votre tissu. Celui qui mettra en valeur votre fillette, celui qui va rendre jalouse vos ami(e)s. Pour vous aider dans cette démarche, nous avons sélectionné le Patron robe Ella de chez Coup Coup pour les jeunes filles de 2 à 12 ans et un joli tissu au mètre qui s’associera avec perfection.

Le patron de couture enfant ELLA

– Taille : 2 à 12 ans
– Difficulté niveau 2
– Patron prêt à découper, tailles réelles

Choisir un tissu pour mon patron de robe pour fille

Selon le choix du tissu, le modèle confectionné deviendra une robe de fête, de cérémonie ou une robe pour fille de tous les jours ! Le résultat va dépendre du tissu choisi. Notre sélection est un tissu fantaisie en coton bleu clair et au motif d’étoiles volantes qui, une fois cousu, donnera une robe pour fillette à porter tous les jours.

Ce tissu fait partie de la collection printemps été 2016 de chez Soft Cactus. Nous aimons cette marque pour la qualité de ces cotons et l’originalité des imprimés. Les caractéristiques de ce tissu sont les suivantes :

– 100% coton peigné
– Laize 145 cm de large
– 110 gr/m2
– Certifié Oeko-tex standard 100

Quelle longueur de tissu pour confectionner ma robe pour fille ?

Au dos de chaque patron, vous trouverez un tableau de fournitures. Selon l’âge de votre fille et la largeur du tissu, il vous indique la longueur de tissu à commander.

Longueur du tissu pour le patron de robe Ella

Exemple avec un enfant de 4 ans et notre tissu de 145 cm de large (laize). Il faudra utiliser 140 cm car 145 cm n’existe pas.

taille

Le tableau indique 120 cm de tissu. C’est la longueur minimum à commander du tissu fantaisie en coton bleu clair et au motif d’étoiles volantes si vous voulez utiliser le Patron robe Ella de chez Coup Coup et créer une robe pour votre fille de 4 ans.

Facile non ?

(166)

2 commentaires
  1. josephine dit :

    bravo pour votre site – c’est une petite merveille – je ne sais pas commander par internet avec le panier mais si je peux vs envoyez un mail ou vs telephonez afin de prendre ma petie commande ce serait parfait

    merci beaucoup – a bientot
    josphine

Laisser une réponse