Molleton Vlieseline, en savoir plus

Le molleton est un entoilage épais de la gamme Vlieseline®. Il est assez volumineux, existe en  coudre ou thermocollant. Ce tissu ouate est à utiliser pour tout rembourrage et protection. Il fait parie de la gamme des entoilages volumineux chez Vlieseline®.  N’ayez plus peur du mot, notre mercerie vous explique tout sur le molleton 🙂

molleton volumineux viseline

Tout savoir sur l’entoilage Molleton Vlieseline®

 

Pourquoi choisir la marque Vlieseline® ?

Cette célèbre entreprise propose des entoilages de qualité professionnelle. Cette marque produit une grande gamme de tissus entoilage les plus connus depuis 60 ans dans le secteur de la confection. Pour réaliser vos ouvrages facilement, notre mercerie en ligne vous conseille fortement la marque VlieselineⓇ  et vous propose ses produits au meilleur prix. Attention, de nombreuses copies existent, avec plus ou moins de succès d’ailleurs… Alors, si vous achetez du molleton Vlieseline vérifiez toujours l’authenticité de votre produit.

A quoi sert le molleton ?

Le molleton est dit « volumineux » mais son épaisseur est variable. Il existe des molletons assez fins et d’autres très épais. Néanmoins, le principe reste la même. Cet entoilage est utilisé pour donner du volume ou de la tenue. Appelé aussi « rembourrage », il s’utilise dans les joggings, pyjamas, vestes ou encore gilets…Certains entoilage fins permettent de créer des tapis pour plats chauds, des maniques. Ils peuvent s’utiliser comme protection sous un fer à repasser. Le molleton à piquer est idéal pour les travaux de quilting et teintures murales ou la décoration d’intérieur. Bref, des utilisation très variées qui s’adapteront à tous vos besoins.

Quelles différences entre les différents entoilages  ?

Chaque tissu molleton possède sa propre caractéristique, ses avantages et ses particularités.

  • La largeur du tissu : 90 cm pour un entoilage H630 Vliseline® et 150cm pour un entoilage 277 Vlieseline® par exemple.
  • L’épaisseur du molleton : elle est rarement donnée précisément car mesurer un molleton est assez difficile. Les photographies vous aideront et surtout le descriptif technique de notre fiche.
  • La mise en oeuvre : prélavage ou non, intervalle entre piqures, assemblage, séchage..

Liens utiles pour bien acheter votre entoilage

 

Info utile : écrivez Vlieseline et prononcez « viseline » . (Pas de vliseline, vizeline ou vliseline….)

(152)

Laisser une réponse